Logo EtudesBibliques.net
corner left-topcorner right-top
EtudesBibliques.net
Chaque semaine une nouvelle étude de la Bible
corner left-bottomcorner right-bottom

Ouvrez la Bible avec nous...

...et découvrez-en la richesse et son message pour vous aujourd'hui ! Nous étudions chaque trimestre un sujet différent : parfois un livre de la Bible, et d'autres fois un thème qui nous fait parcourir la Bible entière, ce à raison d'une étude par semaine.
 
Notre étude de ce trimestre porte sur le livre des Psaumes. Ce livre poétique est un recueil de prière et de louanges extraordinaire, qui nous enseigne à prier et à nous adresser à Dieu. Ce qui ressort de ce livre comme d'aucun autre, est l'émotion de ses différents auteurs. Chaque Psaume sort du coeur de son auteur et est un cri adressé à Dieu. L'immense spectre d'émotions qui ressort de ce livre montre à quel point chacune et chacun peut s'adresser à Dieu, quels que soient les circonstances de sa vie et son état d'esprit. Dieu entend et accueille tous les types d'émotion de son peuple. L'important est de se tourner vers Dieu. Notre étude de ce trimestre nous montre comment faire dans notre vie quotidienne.
 
Bien que l'auteur fasse ses propres suggestions, les études sont conçues pour vous aider à découvrir le texte biblique et à stimuler la réflexion qui vous mènera à vos propres conclusions. Nous vous invitons à ouvrir la Bible avec nous et à en apprécier le contenu à votre rythme.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir l'étude de la semaine par email.

Une désinscription est possible à tout moment en utilisant le lien intégré dans chacun de nos messages.
 

 

Étude 12 – Les derniers évènements de la terre (Éphésiens 4, Joël 2, Actes 2, Apocalypse 18)

La semaine dernière, nous avons étudié ce que les méchants font dans le cadre des évènements finaux qui se dérouleront sur la terre. Ils simuleront une fausse seconde venue de Jésus et exigeront l’adoration qui n’est due qu’à Jésus. L’étude de la semaine dernière disait : « Ne faites pas cela directement ou indirectement ». Cette semaine, nous nous intéressons à ce que font les bons dans le cadre des évènements finaux. À quoi devrions-nous nous attendre ? Jacques 5.7 compare la seconde venue de Jésus à l’agriculture. Il dit que l’agriculteur « attend » les « premiers fruits, puis ceux de l’arrière-saison ». Débutons notre étude de la Bible pour voir ce que nous attendons et ce que nous, les bons, ferons !
 

Lire la suite

Plus d'études...