Logo EtudesBibliques.net
corner left-topcorner right-top
EtudesBibliques.net
Chaque semaine une nouvelle étude de la Bible
corner left-bottomcorner right-bottom

Ouvrez la Bible avec nous...

...et découvrez-en la richesse et son message pour vous aujourd'hui ! Nous étudions chaque trimestre un sujet différent : parfois un livre de la Bible, et d'autres fois un thème qui nous fait parcourir la Bible entière, ce à raison d'une étude par semaine.
 
Nous étudions actuellement le livre du Deutéronome. Ce livre est le dernier de la série écrite par Moïse, à savoir le Pentateuque, que forment les cinq premiers livres de la Bible. Le livre du Deutéronome a été écrit à un moment très particulier de la vie de Moïse et de l'histoire du peuple de Dieu. En effet, Moïse fait ses adieux au peuple, qui est constitué de la nouvelle génération d'Israélites, c'est-à-dire de personnes qui n'ont pas connu l'exode hors d'Égypte. Découvrez avec nous le message puissant que Dieu leur adresse (et nous adresse) par l'intermédiaire de Moïse !
 
Bien que l'auteur fasse ses propres suggestions, les études sont conçues pour vous aider à découvrir le texte biblique et à stimuler la réflexion qui vous mènera à vos propres conclusions. Nous vous invitons à ouvrir la Bible avec nous et à en apprécier le contenu à votre rythme.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir l'étude de la semaine par email.

Une désinscription est possible à tout moment en utilisant le lien intégré dans chacun de nos messages.
 

 

Étude 11 – Le Deutéronome dans les écrits ultérieurs (2 Rois 22, Michée 6)

Aimez-vous être cité(e) ? Je suppose que c’est de manière positive, par opposition au fait d’être dénoncé pour quelque chose que vous n’auriez pas dû dire ! En général, lorsque vous êtes cité(e), cela montre que ce que vous avez dit est important. Cela pourrait être utilisé pour améliorer la vie des autres. De nombreux professionnels écrivent des articles pour des revues professionnelles ou d’intérêt public. Si votre article est cité par une autre source, cela montre la valeur de votre article original. Saviez-vous que l’Ancien Testament fait la même chose ? Les auteurs ultérieurs citent parfois les auteurs antérieurs de la Bible. Cette semaine, nous nous intéressons aux déclarations faites dans le Deutéronome qui sont citées ailleurs dans l’Ancien Testament. Si quelque chose dans le Deutéronome est digne d’une seconde apparition dans la Bible, cela doit être important ! Débutons notre étude de la Bible et explorons certaines de ces citations du Deutéronome !
 

Lire la suite

Plus d'études...